Le site de course
Entre modernité et patrimoine, le parcours s’articule autour du port de Grenelle, de l’île aux cygnes, et des emblématiques ponts de Bir Hakeim et de Grenelle.
Ce lieu unique, au pied de la tour Eiffel, offre un environnement sécurisé et spectaculaire pour les participants comme pour le public.

Parcours natation
En plein cœur de Paris, les participants auront la chance de plonger dans la seine, à l’image des épreuves olympiques. Un parcours symbolique, qui inscrit l’Aquathlon de Paris dans l’héritage des Jeux de Paris 2024.
Les épreuves découverte et XXS seront réalisées dans le périmètre de « Nage en Seine ».
L’aquathlon Eliminator s’effectuera sur la boucle de 300 mètres.

Les formats XS, S (deux boucles) et Entreprise s’effectueront sur la boucle de 500 mètres.

La zone de transition
La zone de transition se situe au niveau du Port de Grenelle et 4 rangées de caisses permettront aux participants de ranger leurs affaires.

Parcours course à pied
Pour terminer l’Aquathlon, le parcours à pied longe la Seine dans un cadre spectaculaire. Après la transition, les participants empruntent les ponts de Grenelle et de Bir-Hakeim, puis traversent l’île aux Cygnes avant de revenir par les quais.
La boucle mesure 2km et est adaptée selon le format de course. Le parcours est entièrement balisé, avec des signaleurs aux points clés pour guider et encourager les coureurs.
Les coureurs de l’Aquathlon S réaliseront deux boucles de ce parcours.
